"Un partenariat unique" par Eric Ducoudray, directeur de l’Istom

, par ape-istom

L’existence d’une association de parents d’élèves au sein d’une école d’ingénieurs dans laquelle la quasi-totalité des étudiants sont majeurs est une particularité qui remonte à plus de vingt ans et dont nous avons tous à nous féliciter.

Si les fondements de ce partenariat unique - établir une relation de confiance entre l’école, les parents et les étudiants- demeurent plus que jamais d’actualité, l’APE n’en a pas moins beaucoup évolué dans ses missions : membre du Conseil d’Administration de l’ISTOM, premier relais auprès de parents en questionnement, abondement du fonds finançant les bourses internes, sponsor de nombreuses associations étudiantes…

Aujourd’hui, l’APE, devenue actrice incontournable de la vie de l’école, porte de nouveaux projets ambitieux que je soutiens sans ambiguïté.

Ceux-ci viseront à apporter encore plus de services et d’informations aux parents, en relais idéal à ceux que l’école apporte déjà.

Le nouveau site Web, les conseils sur les stages, la Foire Aux Questions, le retour sur l’évolution du projet Angers 2018 seront autant d’outils propres à tisser un lien étroit avec l’ensemble des parents d’élèves istomiens.

N’hésitez donc pas un instant à rejoindre l’APE et à devenir, vous aussi, membre actif de notre vaste communauté istomienne.

Rejoignez-nous !

Vous voulez soutenir l’école et faire entendre votre voix, pouvoir suivre le cursus de votre fils ou de votre fille tout au long des 5 années, être incollables sur la vie scolaire, les stages, être informés sur le transfert à Angers pour pouvoir vous organiser, aider la vie associative…

Téléchargez notre bulletin d’inscription