Angers, c’est pour la rentrée 2018 !

, par ape-istom

En s’installant à Angers, cinquième ville étudiante de France, à compter de septembre 2018, l’Istom change d’envergure et se dote de moyens accrus.

Ce mouvement va permettre à l’école de poursuivre son développement, de renforcer son activité de recherche, et d’évoluer vers de nouvelles méthodes pédagogiques.

Il a été conduit suite à la réflexion stratégique menée par le conseil d’administration, où sont représentés les anciens élèves, les entreprises et les parents.

L’Istom va ainsi pouvoir s’installer au cœur d’une région de référence dans l’innovation végétale, portée par VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale. L’Agglomération d’Angers et la Région des Pays de la Loire offrent de plus une concentration d’entreprises, de centres de recherche et de formation uniques en Europe dans les domaines Agri-Agro. La proche Bretagne ouvrira aussi sur les sciences de l’animal.

Cet ambitieux projet comprendra la construction d’un bâtiment propre à l’école, et la création de partenariats avec les institutions locales : ESA, ESSCA, AgroCampus Ouest, Université, INRA…

Les collectivités territoriales soutiennent les objectifs de l’ISTOM et elles y apporteront une contribution très importante, gage de leur intérêt.

Les informations sont détaillées dans la rubrique CAP SUR ANGERS du site

Rejoignez-nous !

Vous voulez soutenir l’école et faire entendre votre voix, pouvoir suivre le cursus de votre fils ou de votre fille tout au long des 5 années, être incollables sur la vie scolaire, les stages, être informés sur le transfert à Angers pour pouvoir vous organiser, aider la vie associative…

Téléchargez notre bulletin d’inscription